Jannick Magne

Portrait de Janick Magne

Au Japon depuis 35 ans, diplômée notamment en sciences politiques, elle est professeur titulaire de français langue étrangère dans une université privée à Tokyo. Mère de deux enfants adultes franco-japonais, parfaitement intégrée tout en ayant conservé de solides attaches avec la France, elle a été membre du bureau de l’Association des Familles Franco-Japonaises (AFFJJ) pendant de longues années et sa présidente de 2004 à 2008.

Actuellement vice-présidente de Français du Monde-ADFE à Tokyo, elle s’est engagée en politique au sein d’Europe Ecologie-Les Verts après la catastrophe de Fukushima, sur laquelle elle enquête sans relâche, et a été candidate aux élections législatives de 2012 dans la 11ème circonscription des Français de l’étranger (Asie, Océanie, CEI). A travers ce nouvel engagement autour d’un projet de solidarité avec nos compatriotes et leurs familles pour une meilleure représentation, une meilleure information et une meilleure défense de leurs droits, elle reste fidèle à un idéal humaniste et social qui lui tient profondément à cœur.

Publié dans Équipe