Elections consulaires 2014 : résultats

La liste « Solidaires au Japon » félicite la liste « Unis pour les Français du Japon » qui a su mobiliser une majorité d’électeurs sur son positionnement politique contre la proposition de diversité des opinions que nous proposions.

La liste « Unis pour les Français du Japon » a ainsi remporté 2 des 3 sièges de conseiller consulaire. Le troisième revenant à la liste « Solidaires au Japon » (qui obtient 45,44% des voix contre 54,66%, avec un écart de seulement 106 voix sur 1216 votants).

Nous nous félicitons de la participation électorale qui, avec plus de 26 % et malgré le refus de nos adversaires UMP d’avoir un débat constructif, est supérieure à celle des élections européennes.

Comme nous nous y sommes engagés, nous proposerons aux deux conseillers consulaires de la liste adverse une charte de déontologie sur nos méthodes de travail dans l’intérêt des Français du Japon.

Comme nous nous y sommes engagés aussi, les candidats de la liste « Solidaires au Japon » travailleront collégialement pour la défense des intérêts et du bien vivre de notre communauté.

Nous souhaitons enfin saluer le civisme de toutes celles et tous ceux qui ont fait l’effort de venir aux consulats de Tokyo et Kyoto pour voter. Pour une première élection, avec plus de 26 % de participation, nous pouvons considérer ce taux comme un succès qui aurait néanmoins pu, avec plus de pédagogie et de visibilité, être encore plus important.

Nous remercions chaleureusement ceux et celles qui ont voté pour notre liste.

Un grand merci enfin à tous nos militants et sympathisants qui ont relayé notre message et à toutes celles et tous ceux qui sont venus à notre rencontre lors de nos réunions.
Soyez enfin assurés de notre plus profond dévouement et entière collégialité pour les 6 prochaines années.
L’équipe de « Solidaires au Japon »
Publié dans Campagne