Comité de sécurité du 18 décembre 2014

De gauche à droite : MM. D. Rolland, J. Maleval et C. Xerri, conseillers agricole, scientifique, nucléaire, M.-P. Barets, ministre conseiller, M. M. Séguéla, conseiller consulaire, M. J.-J. Pothier, consul.

Lors de ce Comité du 18 décembre présidé par M. Paul-Bertrand Barets, ministre-conseiller et co-présidé par M. Matthieu Séguéla au nom du conseil consulaire, des représentants des autorités de Tokyo, des pompiers et des îlotiers ont exposé leurs actions et projets (dont ceux d’un groupe de travail d’îlotiers). En conclusion des travaux, M. l’Ambassadeur Thierry Dana a accueilli la centaine de participants.

Dans le cadre du Comité de Sécurité, sous la supervision du consul et réunissant plusieurs volontaires, un groupe de travail a été créé pour repenser l’information aux résidents français.

Ce groupe s’est déjà réuni à deux reprises les 14 octobre et 08 décembre Les projets en cours et les responsables sont :

1. CHECK-LIST : Gilles Gaury
2. SAC DE SURVIE : Fabienne Guillemin
3. QUIZZ : Sylvain Dufros, Nicolas Sans, Alexandre Joly
4. MANUEL DE L’ÎLOTIER : Jean-Louis Claudon, Liliane Lattanzio
5. MANUEL DU RÉSIDENT : Pierre Sevaistre
6. APPLI : Sylvain Dufros
7. MEMENTO EXCEL : Sylvain Dufros, Christine Meguro
8. MOTS-CLÉS EN JAPONAIS : Florence Costa-Kageyama
9. LEXIQUE TRILINGUE : Florence Costa-Kageyama, J-Louis Claudon

Concernant le manuel de l’îlotier, des volontaires supplémentaires seraient appréciés.

Publié dans Campagne

Site de la  Conseillère consulaire « Solidaires au Japon » Anne Gonon et de son équipe.