AU LYCÉE FRANÇAIS DE TOKYO, LA RÉPUBLIQUE A FAIT SA RENTRÉE !

AU LYCÉE FRANÇAIS DE TOKYO, LA RÉPUBLIQUE A FAIT SA RENTRÉE !

Devise LEF au LFIT

Grande fierté pour l’équipe de Solidaires au Japon et pour tous les authentiques républicains du Japon de voir cette rentrée scolaire à Tokyo placée sous le symbole de la devise de la République française,  » Liberté, Egalité, Fraternité « , devise récemment inscrite à l’entrée de l’établissement.

Près de 3 ans après avoir proposé la première fois cette idée et sans jamais avoir renoncé face à certaines hésitations, aux réticences, voire à l’indifférence, Matthieu Séguéla, alors conseiller consulaire de la liste Solidaires au Japon élu en mai 2014, a pu faire aboutir ce dessein en 2015.

Pour les générations passées, présentes et futures, la liste Solidaires au Japon remercie tous ceux qui ont rendu possible l’inscription de la devise républicaine  » dans la pierre « .

A nous tous de continuer à faire vivre et grandir la liberté, l’égalité et la fraternité dans les cœurs, les esprits et les actions de chacun. Face aux violences et aux égoïsmes, là est le défi, immense.

Le relever, c’est l’honneur de l’engagement citoyen au service des valeurs de la République, un devoir moral pour préserver et étendre les droits des femmes et des hommes, toutes origines confondues.

C’est aussi pour cette raison que la nouvelle Direction du LFIT, conformément à la demande faite le 13 février 2015, a accroché la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen dans le hall principal du Lycée.

Vive la République, vive la France !

Pour mémoire : Conseil d’administration du 0Lycée français international de Tokyo le 13 février 2015 – Extrait :

 » Un accord de principe est donné par Mme la Directrice et par M. l’Ambassadeur suite à la proposition de M. Séguéla, conseiller consulaire, de faire inscrire la devise républicaine sur le bâtiment du Lycée et de faire figurer dans les locaux la Déclaration des Droits de l’Homme, conformément à ce que l’AEFE prévoit dans les Lycées français à l’étranger, après avis favorable du poste.  »

http://www.lfitokyo.org/images/CR/CA/CR-CA-2015-03-09-vf.pdf

Matthieu Séguéla, ancien conseiller consulaire, devant la devise républicaine inscrite à l'entrée du Lycée français de Tokyo

Matthieu Séguéla, ancien conseiller consulaire, devant la devise républicaine inscrite à l’entrée du Lycée français de Tokyo

Publié dans Campagne
Solidaires au Japon

Site de la  Conseillère consulaire « Solidaires au Japon » Anne Gonon et de son équipe.

Contact
%d blogueurs aiment cette page :