Le député Thierry MARIANI répond à Matthieu SEGUELA

Le député Thierry MARIANI répond à Matthieu SEGUELA

Lettre de Matthieu SEGUELA à Thierry MARIANI

Lettre de Matthieu SEGUELA à Thierry MARIANI

Alors conseiller consulaire des Français du Japon, Matthieu Séguéla avait écrit à M. Mariani, député de la 11ème circonscription Asie-Océanie, pour deux raisons :

– d’une part, pour le remercier de la promesse de don qu’il avait faite en faveur du projet de l’OLES Japon que la liste Solidaires au Japon avait initié en 2014 et qui a ensuite été réalisé, au-delà des clivages, par l’ensemble des représentants élus et associatifs de la communauté française de l’Archipel

– d’autre part, pour lui demander de programmer un déplacement au Lycée français de Kyôto afin d’étudier les projets de ce Lycée et d’employer une partie des moyens financiers de sa réserve parlementaire en faveur de cet établissement. Je donnais l’exemple récent de la sénatrice Claudine Lepage (PS) dont l’importante contribution financière allait permettre d’équiper ce Lycée de tablettes numériques.

Vous trouverez ci-dessous la réponse de M. Mariani et, en pièce jointe, le courrier de Matthieu Séguéla au député.

Paris, 30 juillet 2015

Cher Monsieur le Conseiller,

J’ai bien reçu votre courrier et je vous en remercie.

Vous avez souhaité attirer mon attention sur un besoin de soutien financier du Lycée français de Kyoto, dont je ne peux que me réjouir de l’action en faveur l’enseignement français.

Très sensible à l’enseignement français à l’étranger, sachez que je ne manquerai pas d’examiner avec attention votre demande.

Cependant, veuillez noter que les crédits de la réserve parlementaire pour l’année en cours ont été bloqués au 1er janvier 2015. Je serai donc en mesure d’étudier votre dossier à partir de septembre 2015 pour ma réserve parlementaire de l’année 2016. J’attire, également, votre attention sur le fait que la limite du montant de ma réserve parlementaire ne me permet pas de financer la totalité des projets que je souhaiterais soutenir.

Je vous prie de croire, Monsieur le Conseiller, en l’expression de ma meilleure considération.

Bien cordialement,

Thierry MARIANI
Député des Français établis hors de France
Ancien Ministre
Site internet : www.thierrymariani.com

11953211_10207323013095297_4310461149511771630_n

Publié dans Campagne
Solidaires au Japon

Site du  Conseiller consulaire « Solidaires au Japon » François Roussel et de son équipe.

Contact
%d blogueurs aiment cette page :