Rencontre avec Manuel Valls aux Matinales de la CCIFJ

Votre conseillère consulaire Janick Magne vous représentait lundi matin (5 octobre 2015) aux Matinales de la CCIFJ pour rencontrer notre Premier Ministre Manuel Valls accompagné d’une important délégation de chefs d’entreprise français, du ministre de l’Economie et des Finances Emmanuel Macron et du secrétaire d’État chargée de l’Enseignement supérieur et de la Recherche Thierry Mandon.
Dans un discours tonique, notre Premier Ministre a rappelé la qualité des échanges économiques franco-japonais ainsi que la valeur et le dynamisme des entreprises françaises, avant de laisser la parole à une dizaine d’entrepreneurs qui ont brièvement présenté leur expérience au micro.
La dernière demi-heure était consacrée à une séance de questions-réponses au cours de laquelle Thierry Mandon notamment a évoqué la coopération universitaire et ce que les universités françaises peuvent apporter au Japon dans le domaine des humanités.
Au total, ce fut une présentation féconde, avec des échanges brefs mais francs et informatifs.

Lien vers l’événement : http://www.ccifj.or.jp/evenements/calendrier/vue-detail/d/les-matinales-de-la-ccifj-rencontre-avec-m-manuel-valls-premier-ministre-du-gouvernement-franca/

Publié dans Vos conseillers en action
Solidaires au Japon

Site de la  Conseillère consulaire « Solidaires au Japon » Anne Gonon et de son équipe.

Contact
%d blogueurs aiment cette page :