Aujourd’hui, retour de KYOTO où j’étais hier après-midi et hier soir pour deux réunions : Conseil Consulaire des Bourses pour le lycée français de Kyoto puis Rencontre avec la Conseillère consulaire organisée par Français du Monde-ADFE, section Japon de l’ouest.
Je serai demain à Bangkok pour animer le Salon du Vendredi organisé chaque mois par Français du Monde-Thaïlande et consacré cette fois-ci à l’environnement et à la marchandisation de la nature, avec plusieurs invités, sur le thème « Faut-il donner un prix à la nature ? ».
Présentation de la soirée à Bangkok :
« Et si les marchés économiques et financiers parvenaient à sauver la planète ?
Des financiers disent pouvoir sauver la terre, à leur façon, par l’argent. Combien vaut cette plage où vous allez tous les ans ? Combien pour la forêt où vous aimez tant vous promener ?
La protection de l’environnement est le nouvel eldorado pour faire des profits. Les marchés économiques pourraient-ils réussir là où les politiques ont échoué ? Avec quels risques ? A quel prix ? Dans le cadre de ses Salons du Vendredi, Français du Monde vous invite à une soirée rencontre sur le thème « Faut-il donner un prix à la nature ? »
Venez débattre autour d’un verre de vin et d’invités prestigieux :
– Aurore Lalucq, Co-directrice de l’Institut Veblen, Economiste, Auteur de «Faut-il donner un prix à la nature ?»
– Sandrine Feydel, Auteur du documentaire ARTE « Nature, Nouvel eldorado de la finance »
– Janick Magne, Professeur de Français langue étrangère dans une université privée à Tokyo, EELV, Français du Monde-Tokyo
– Morgan Largouet, Créateur de Tech Ethic, membre de Greenpeace
– Arnaud Dubus, Correspondant TV5 – RFI – Libération »
Lien : http://www.meetup.com/Francais-du-Monde-Thailande/events/226101559/