Attentats du 13 Novembre : communiqué

Vendredi 13 novembre, plus d’une centaine de nos concitoyens ont été assassinés dans un attentat barbare.

L’équipe de Solidaires au Japon s’associe au deuil national et nos pensées vont tout d’abord aux familles des victimes ainsi qu’ à leurs proches, à qui nous présentons nos condoléances et que nous assurons de notre soutien.

Pour celles et ceux qui voudraient afficher leur unité et leur compassion dans une communion solennelle,  l’Ambassade de France organise une cérémonie de recueillement, à laquelle tous les Français du Japon peuvent participer, sur le parvis de la Résidence dimanche 15 novembre à 16h00.

Pour celles et ceux qui ne pourraient pas participer à ce rassemblement civique, nous vous signalons l’existence d’un registre de condoléances et de témoignages de solidarité qui a été mis à disposition du public à l’Institut français à Tokyo.Par ailleurs, une minute de silence sera observée demain lundi 16 novembre à Paris et dans toute la France à 12h (heure française). Au Japon, là où les conditions le permettront, une minute de silence pourra également être observée à 12h (heure japonaise).

Solidaires et fidèles à nos valeurs nous saurons résister.

Tagged with:
Publié dans Campagne, Evénements
Solidaires au Japon

Site du  Conseiller consulaire « Solidaires au Japon » François Roussel et de son équipe.

Contact
%d blogueurs aiment cette page :