Déplacement de votre conseillère consulaire Janick Magne dans le KYUSHU

Mes chers compatriotes du Kyushu,

Vous venez de vivre des moments extrêmement difficiles et angoissants, et la terre tremble encore dans le Kyushu, hélas. Croyez bien que depuis Tokyo, où nous sommes, nous pensons à vous et souhaitons vous aider.

J’étais en copie de vos échanges avec l’équipe consulaire autour de notre consul Jean-Jacques Pothier et j’ai également échangé personnellement avec plusieurs d’entre vous.

Je sais par vos messages qu’heureusement, globalement, les dégâts matériels n’ont pas été trop graves pour vous tous. Nous savons que la distribution de l’eau dans les zones les plus touchées est désormais assurée, que les vivres ne manquent plus, et que l’alimentation en gaz, eau courante et électricité se rétablit rapidement. Les lignes de train sont pour l’essentiel opérationnelles, mais encore interrompues dans le sens Kumamoto-Ôita, de même que l’accès routier.

Mais l’impact psychologique est là, et je pense que pouvoir vous manifester de visu soutien et amitié en cette période douloureuse est de la première importance.

J’ai donc décidé de mettre à profit ces quelques jours de congé pour aller sur place à votre rencontre, pour vous écouter et vous aider dans toute la mesure du possible.

Je vous indique ci-dessous mon programme, et vous propose de me joindre par e-mail ou par téléphone pour convenir d’un rendez-vous. Mais vous pouvez également venir sans rendez-vous si vous décidez de passer au dernier moment (dans ce cas, il est juste possible que je vous fasse attendre un peu).

A distance, il est difficile de convenir d’un lieu, et j’ai donc contacté des hôtels du centre-ville (à Kumamoto et Ôita) qui disposent de cafés, pour vous y rencontrer. J’espère que ce sera pratique pour vous. A Fukuoka, ce seront des cafés situés dans le quartier de Canal City (le 4 et le 8 mai)  mais aussi une salle de l’Institut (le 7 mai).

N’hésitez pas à me contacter, et merci de faire circuler cette information autour de vous à l’intention des personnes non-inscrites sur les listes du Consulat.

S’il y avait quelque chose que je puisse vous rapporter de Tokyo, n’hésitez pas à m’en faire part,  je m’y efforcerai.

Pour me joindre :

janickmagne@gmail.com  et  solidairesaujapon@gmail.com

Téléphone : (envoyé par e-mail aux personnes du Kyushu, sinon sur demande)

Très cordialement à vous tous,

Votre conseillère consulaire élue,

Equipe Solidaires au Japon
Janick Magne

Dates et lieux de rendez-vous :

Note : je circule partout en train et vous prie par avance de bien vouloir m’excuser si un incident venait à retarder mon arrivée.

————————————————————————-

MERCREDI 4 mai à FUKUOKA :

A partir de 15h jusque vers 19h Je serai au Café MUJI CANAL CITY HAKATA

Adresse : 1-2-1 Sumiyoshi, Hakata-ku | Theater Bldg. 3F Fukuoka (Au 3e niveau du Magasin MUJI)

 ————————————————————————-

JEUDI 5 mai à KUMAMOTO :

A partir de midi environ, jusque vers 18h, je serai dans le café FERI-JÉ  situé au rez-de-chaussée de l’hôtel Crowne Plaza ANA Kumamoto Sky 

ANAクラウンプラザホテル熊本ニュースカイ Adresse : 〒860-8575 Kumamoto Prefecture, Kumamoto, Chūō-ku Higashiamidaiji-chō  / 中央区東阿弥陀寺町2

————————————————————————-

VENDREDI 6 mai  à ÔITA 

A partir de midi environ, jusque vers 18h, je serai dans le café FONTINE situé au rez-de-chaussée de l’hôtel OASIS TOWER, à cette adresse : 〒 870 – 0029 Ōitaken  ōitashi Takasago-chō 2 – 48  / 〒870-0029 大分県大分市高砂町2-48

————————————————————————–

SAMEDI 7 mai à FUKUOKA 

Je serai dans une salle de l’Institut Français du Japon-Kyushu, de midi à 18h, à cette adresse : 810-004 Fukuoka-shi, Fukuoka, Daimyo 2-12-6 Bill F / 大名2-12-6ビルF

————————————————————————–

DIMANCHE 8 mai à FUKUOKA

Je serai au café  Tully’s Coffee, Canal City Hakata entre 9 heures 30 et midi environ.

Adresse :  〒812-0018 Fukuoka Prefecture, Fukuoka, Hakata Ward, Sumiyoshi, 1 Chome−2

————————————————————————–

Publié dans Communiqués, Vos conseillers en action
Solidaires au Japon
Site du conseiller consulaire "Solidaires au Japon" Alexandre Joly et de son équipe.
Contact
%d blogueurs aiment cette page :