Bonne rentrée !

Temps fort de la vie de notre nation, rite annuel que nous avons tous connu, demain, le Lycée Français International de Tokyo et le Lycée Français de Kyoto vont vivre 24 heures après les établissements de métropole leur journée de rentrée des classes.

Moment unique d’appréhension et d’excitation pour les écoliers, il est aussi un instant important de stress pour les familles et bien évidemment pour les personnels scolaires déjà sur le pont depuis quelques jours.

Je tiens donc, avec l’équipe de Solidaires au Japon, à souhaiter aux élèves et leur famille ainsi qu’ aux personnels de nos établissements français au Japon une excellente rentrée 2016.

Bon courage aussi à nos jeunes concitoyens inscrits dans le système japonais qui, selon leur domiciliation ont déjà repris, ou s’apprêtent à reprendre le chemin de l’école après un mois de vacances d’été.

J’ai enfin une pensée pour les quelques professeurs de français qui travaillent dans des établissements japonais dans la préfecture de Kumamoto et qui n’ont presque pas eu de repos, devant rattraper les heures de cours perdues après les tremblements de terre d’avril.

Publié dans Communiqués
Solidaires au Japon

Site de la  Conseillère consulaire « Solidaires au Japon » Anne Gonon et de son équipe.

Contact
%d blogueurs aiment cette page :