Rencontres avec Gérard Collomb

Au Japon pour sa cinquième mission officielle du 1er au 8 octobre 2016 , le sénateur-maire de Lyon Gérard Collomb a rencontré la communauté française mercredi en deux occasions.

Ce fut tout d’abord en début de soirée, lors d’une réunion organisée à l’initiative de « L’Agora Progrès », cercle de débats citoyens, durant laquelle il a abordé les thèmes de la coopération décentralisée France-Japon et les enjeux de l’élection présidentielle de 2017.

Grâce à un Gérard Collomb très ouvert et abordable, cette réunion s’est déroulée dans une atmosphère à la fois sérieuse et chaleureuse.

img_2930

Gérard Collomb, sénateur-maire de Lyon, et Alexandre Joly, conseiller consulaire

Ce fut ensuite lors de la cérémonie organisée par ONLYLYON, structure fondée en 2007 regroupant 28 partenaires publics et privés qui se sont donné pour mission de faire rayonner Lyon à l’étranger.

Étaient notamment invités les nombreux membres du « Réseau d’  Ambassadeurs » de la ville qui résident au Japon et font, à travers leurs activités professionnelles ou leurs réseaux personnels la promotion de la deuxième ville de France.

ONLYLYON est une très intelligente initiative de développement et de gouvernance territoriale pour faire connaître, aimer et faire venir à Lyon.

Publié dans Evénements, Vos conseillers en action
Solidaires au Japon

Site du  Conseiller consulaire « Solidaires au Japon » François Roussel et de son équipe.

Contact
%d blogueurs aiment cette page :