Cérémonies du 11 novembre

Ce matin se sont tenues à la Résidence de l’ambassadeur puis au cimetière des étrangers de Yokohama les cérémonies du souvenir du 11 novembre.

Organisées sous la présidence de Monsieur l’ambassadeur Thierry Dana, elles se sont déroulées devant des délégations du LFI-Tokyo, de l’ambassade, des représentants des associations françaises au Japon, des cadets Saint Cyr et École de l’Air ainsi que vos conseillers consulaires et des membres de notre communauté.

Avant les lectures de lettres de « poilus » par des élèves du Lycée et un cadet, et l’allocution de l’ambassadeur, a eu lieu la remise du drapeau associatif mémoriel de la 1ère Armée française « Rhin et Danube » par Matthieu Séguéla, Délégué général du Souvenir Français, aux représentants du LFI-Tokyo à travers les élèves garde au drapeau.

Le Lycée de Tokyo est le troisième établissement français, le premier hors métropole, à accueillir un tel drapeau.

Publié dans Evénements