Conseil d’établissement du LFI-Tokyo

Jeudi 30 mars j’étais au Conseil d’établissement du Lycée Français International de Tokyo composé de représentants de l’administration, des parents d’élèves, des membres du personnel et des élèves.

Il a notamment été adopté le calendrier pour l’année scolaire 2017/18 : à noter que la pré-rentrée se déroulera le 31 août 2017, sous condition d’absence de refus de la part de l’AEFE dans les deux mois.

Dans une synthèse du Conseil d’administration du 06 février, il a été rappelé que le budget était en hausse de 7%, et les frais de scolarité de 1%.

L’analyse des effectifs pour l’année 2016/17 montre une petite évolution dans l’année. Le nombre d’enfants passant de 1215 en septembre 2016 à 1222 en mars 2017.
Il est attendu une continuation de la croissance pour la rentrée 2017 amenant la direction à augmenter de 3 le nombre de classes dans le primaire.

Pour le secondaire, la direction réfléchit toujours à l’adoption de matériel numérique (tablettes) pour les enfants.

Le LFI-Tokyo offrira enfin à partir de la rentrée une certification en langues à chaque élève dans la langue de son choix, une fois durant sa scolarité. Ces certifications sont souvent indispensables pour intégrer des universités, écoles ou entreprises étrangères.

Je vous communiquerai le lien vers le PV plus détaillé de cette réunion dès publication par le lycée.

Publié dans Vos conseillers en action
Solidaires au Japon
Site du conseiller consulaire "Solidaires au Japon" Alexandre Joly et de son équipe.
Contact
%d blogueurs aiment cette page :