Informations relatives aux élections législatives des 4 et 18 juin 2017

Dans un message du 22 mai j’attirais votre attention sur les heures de fermeture des bureaux de vote pour les élections législatives des 4 et 18 juin qui différent de celles de l’élection présidentielle.

Vient de paraître dans le Journal Officiel (lien ici) du 25 mai, un arrêté retardant l’heure de clôture du scrutin dans certains bureaux de vote impliquant une nouvelle modification de leurs horaires d’ouverture.

À Tokyo :

Les horaires changent et les deux bureaux de vote seront ouverts de 08 heures à 19 heures.

À Kyoto :

Attention, contrairement à ce qui a pu être publié par ailleurs, les heures d’ouverture du bureau de vote de Kyoto ne changent pas. Celui-ci sera ouvert de 08 heures à 18 heures.

Si de nouvelles modifications devaient intervenir je vous en informerais immédiatement.

Enfin, le jour du vote vous pourrez toujours consulter le site de l’Ambassade de France et sa page dédiée aux élections législatives. (lien ici)

*

Concernant ensuite le vote par correspondance, nombre d’entre vous ayant choisi cette modalité ont commencé à recevoir le matériel de vote.

Malheureusement pour de nombreux Français de l’ouest du Japon, rattachés au poste consulaire de Kyoto, l’adresse inscrite sur l’enveloppe de réexpédition, déjà libellée à l’adresse du poste diplomatique ou consulaire chargé de recueillir votre vote, s’avère erronée.

Je vous invite donc à vérifier que vous avez bien reçu un message du Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères ce matin vous invitant à :

  • ne pas utiliser l’enveloppe erronée

  • utiliser une autre enveloppe sur laquelle vous inscrirez l’adresse suivante :

    Consulat général de France à Kyoto

8, Izumidono-­cho

Yoshida, Sakyo-­ku

606-­8301 KYOTO

Publié dans Communiqués
Solidaires au Japon
Site du conseiller consulaire "Solidaires au Japon" Alexandre Joly et de son équipe.
Contact
%d blogueurs aiment cette page :