Conseil d’administration du LFI-Tokyo

Ce vendredi 26 mai j’ai participé, comme membre invité, au Conseil d’administration du Lycée Français International de Tokyo sous la direction du Président de la fondation M. Christophe BOUCHARD.

Après l’adoption du compte-rendu (lien ici) du précédent conseil d’administration du 06 février 2017, les changements d’administrateurs et de conseillers ont été annoncés : notamment les départs de M. Rachid SALAMA, secrétaire général de la fondation et M. Jacques HOUDOIN, directeur du Primaire.

Ont été adoptés par le Conseil d’Administration l’appel d’offres informatique pour le renouvellement d’une partie du parc d’ordinateurs, mais aussi de projecteurs et autres matériels, la décision budgétaire modificative 1 et le compte financier de l’exercice 2016…

Au 31 mars 2017, se clôturait le 4éme exercice financier sur le site de Takinogawa.

Les recettes liées aux droits d’inscription ont augmenté de 15% et celles liées aux frais de scolarité sont en augmentation de 7,4%, notamment du fait d’ une augmentation du nombre d’élèves (1224 au 31 mars soit 66 de plus) supérieure à celle prévue dans le budget initial.

Au titre des dépenses de fonctionnement celles-ci ont augmenté de 6% du fait de l’augmentation des élèves.

Si l’Auditeur regrette une perte au change il salue la somme dégagée pour les investissements et la capacité d’autofinancement. Pour lui, les comptes ne posent « aucun problème », l’établissement ayant « bien exécuté les décisions du Conseil d’administration ».

Publié dans Vos conseillers en action
Solidaires au Japon

Site de la  Conseillère consulaire « Solidaires au Japon » Anne Gonon et de son équipe.

Contact
%d blogueurs aiment cette page :