Rencontre avec Claudine Lepage

Samedi 30 septembre, la sénatrice représentant les Français de l’Étranger Claudine Lepage a rencontré votre conseiller consulaire Alexandre Joly, et plusieurs membres de l’équipe Solidaires au Japon (Matthieu Séguéla, conseiller consulaire 2014-15 et François Roussel, futur conseiller consulaire) en marge de sa visite au Japon.

De retour de Kyoto où la sénatrice s’est notamment rendue sur le nouveau site du Lycée Français, elle est passée au Pot de Rentrée de l’AFJ, l’Association des Français et francophones du Japon, où elle a procédé au tirage au sort de la tombola, avant de donner une conférence sur le droit des femmes en France organisée par l’association Français du Monde -Tokyo.

Lors de notre entretien nous avons abordé la représentation des Français de l’étranger, le résultat des élections sénatoriales mais surtout les inquiétudes concernant les baisses de dotation au Ministère de l’Europe et des Affaires Étrangères et leur impact éventuel sur les budgets concernant directement les Français de l’étranger : notamment en matière d’éducation puisque Mme Lepage est vice-présidente de la commission de la culture et de l’éducation du Sénat et membre de la Commission nationale des bourses de l’agence pour l’enseignement français à l’étranger.

Publié dans Vos conseillers en action