Cérémonies du 11 Novembre

Samedi se sont tenues à l’ambassade puis au cimetière des étrangers de Yokohama les cérémonies du souvenir du 11 novembre.

Organisées sous la présidence de Monsieur l’ambassadeur Laurent PIC, elles se sont déroulées à la Résidence de l’ambassadeur devant des délégations du LFI-Tokyo, dont une élève garde au drapeau qui portait le drapeau associatif mémoriel de la 1ère Armée française « Rhin et Danube » dont est dépositaire le LFI-Tokyo, des représentants des associations françaises au Japon, des cadets de Saint Cyr ainsi que vos conseillers consulaires et des membres de notre communauté.

Après la levée des couleurs, des élèves du Lycée et un cadet ont fait la lecture de lettres de « poilus » ainsi que de la dernière lettre de Michel Manouchian, avant que l’ambassadeur ne fasse son allocution.

Au cimetière des étrangers de Yokohama (photo), des enfants de l’École Internationale de Saint Maur ont rejoint la délégation venue de Tokyo entourant l’ambassadeur afin de chanter la Marseillaise.

Hasard du calendrier enfin, l’annuel cérémonie Verny-Oguri qui se tient chaque année depuis 1952 à Yokosuka se déroulait ce 11 novembre à 14 heures. François Léonce Verny, ingénieur naval français, et Kozukenosuke Tadamasa Oguri, chef du bureau des finances du dernier shogun, sont considérés comme les « fondateurs » en 1865 de l’Aciérie de Yokosuka, qui deviendra plus tard l’Arsenal de Yokosuka.

Publié dans Evénements
Solidaires au Japon
Site du conseiller consulaire "Solidaires au Japon" Alexandre Joly et de son équipe.
Contact
%d blogueurs aiment cette page :