Conseil d’établissement du LFI-Tokyo

Lundi 13 novembre je participais au Conseil d’Établissement du Lycée Français International de Tokyo, tenu sous la direction du proviseur, M. Exelmans, et composé de représentants de l’administration, des parents d’élèves, des membres du personnel et des élèves.

Un nouveau Règlement Intérieur pour les Conseil d’Établissement a été adopté ainsi que le procès verbal du précédent CE du 04 octobre.

Après qu’ait été validée la composition des différents comités du lycée, s’est engagée la discussion sur les trois grands axes du nouveau projet d’établissement  : Vivre ensemble; réaffirmation du Français au sein du plurilinguisme; préparation des élèves au monde d’aujourd’hui et de demain.

Les représentants des élèves ont quant à eux exprimer leur souhait de voir continuer se développer les liens avec des partenaires japonais et internationaux au Japon afin de sortir, disent-ils, de leur « bulle » du LFI Tokyo.

Après une synthèse des différents conseils qui se sont tenus (Pédagogique ; Second degrés ; École ; Administration), la Rentrée 2018/19 a été abordée. Le Lycée s’attend à une augmentation pour l’instant estimée à une trentaine d’élèves. Le nombre passerait ainsi de 1317 aujourd’hui à 1355 et il est donc programmé une augmentation du nombre de classes de 53 à 55.

Je vous communiquerai le lien vers le PV officiel de cette réunion dès publication par le lycée.

Publié dans Vos conseillers en action
Solidaires au Japon
Site du conseiller consulaire "Solidaires au Japon" Alexandre Joly et de son équipe.
Contact
%d blogueurs aiment cette page :