L’année 2018 a commencé par deux événements marquants.
Le 10 janvier, rencontre avec les responsables des nombreuses associations qui représentent activement la communauté française au Japon autour de la galette des Rois, organisée par l’Ambassade de France. Cela a permis de découvrir aussi, dans une ambiance conviviale, que la galette se décline en une grande variété de goûts et de présentations.
Le 12 janvier, déjeuner-discussion organisé à la résidence de l’ambassadeur en présence des consuls honoraires de France au Japon.
J’ai l’honneur d’assumer la fonction de conseillère consulaire pour l’année 2018, fonction dont nous avons pu percevoir l’importance croissante ces dernières années. Le sentiment de responsabilité et l’attention aux besoins de la communauté française au Japon sont les deux principes qui guideront mon engagement dans le travail mené au sein du conseil consulaire, en bonne entente avec les deux autres conseillers consulaires.
Pour toute question plus particulière, je suis également joignable à tout moment à l’adresse suivante: solidairesaujapon@gmail.com
Anne Gonon