Lancement de la célébration des 160 ans d’amitié franco-japonaise.

L’année 2018 est l’année de célébration du 160ème anniversaire des relations d’amitié entre la France et le Japon.
Le 29 janvier, à l’occasion de sa visite officielle, M. Jean-Yves Le Drian a prononcé un discours retraçant l’histoire de ces relations où se sont toujours entremêlées culture, économie et politique. Le ministre de l’Europe et des Affaires étrangères a évoqué également l’organisation de manifestations culturelles qui se tiendront tant à Tokyo qu’à Paris dans le cadre de « Japonismes 2018 : les âmes en résonance ».

À l’invitation de M. Laurent Pic, ambassadeur de France, la communauté française était venue nombreuse, représentant à titres divers notre présence au Japon.
Ce fut également l’occasion pour la conseillère consulaire Mme Anne Gonon d’aborder avec le ministre de l’Europe et des Affaires étrangères des questions concernant les Français du Japon, notamment ceux vivant loin de Tokyo.

Avec leur conseillère élue, les autres membres de l’équipe Solidaires au Japon (les anciens conseillers consulaires Matthieu Séguéla et Alexandre Joly et François Roussel qui exercera le mandat à la suite de Mme Gonon) ont également pu évoquer avec M. Jean-Yves Le Drian les sujets de l’éducation, de la vie associative ou de la représentation des Français à l’étranger.

Publié dans Evénements
Solidaires au Japon

Site de la  Conseillère consulaire « Solidaires au Japon » Anne Gonon et de son équipe.

Contact
%d blogueurs aiment cette page :