Réunion par Visio-conférence avec Madame Genetet

Jeudi 8 février, j’ai participé avec mes collègues conseillers consulaires de la 11ème circonscription à la Visio-conférence que Madame Anne Genetet, notre députée des Français hors de France a organisée. Y ont été abordés les thématiques entrant dans le cadre de la mission parlementaire que le Premier ministre Édouard Philippe lui a confiée : la fiscalité des Français de l’étranger, leur protection sociale, les simplifications administratives et la question du retour en France.

Notamment deux points ont été vivement discutés par les conseillers consulaires .

1. La réforme du système des conseillers consulaires.
2. La hausse des cotisations maladie pour les retraités non-résidents. Madame Genetet a manifesté son souci que cette hausse soit modulée en fonction des revenus pour les Français non-résidents. Voir sa page Facebook.

En ce qui concerne la mission confiée par le premier ministre, Mme Genetet a évoqué quelques-unes des difficultés à laquelle elle est confrontée, et principalement celle des chiffres. Elle va donc préparer un questionnaire qui sera diffusé auprès des conseillers consulaires afin de mieux connaître les diverses situations des Français de la circonscription. Elle souhaite couvrir une plus grande population que celle qui figure sur les listes électorales, peut-être en reprenant le registre des Français établis hors de France. Les modalités de diffusion de ce questionnaire restent à être définies.

Un compte rendu plus complet sera publié ultérieurement en complément de celui que notre députée mettra en ligne sur son blog.

Publié dans Communiqués, Vos conseillers en action
Solidaires au Japon

Site de la  Conseillère consulaire « Solidaires au Japon » Anne Gonon et de son équipe.

Contact
%d blogueurs aiment cette page :