Enquête sur l’enseignement français à l’étranger

Avec la rentrée des classes, la réflexion sur l’enseignement revient au devant de l’actualité.

Dans le cadre de la politique de promotion du français et du plurilinguisme dans le monde, Madame Samantha Cazebonne, députée des Français de l’étranger (Espagne, Portugal, Andorre et Monaco) vient de lancer une vaste consultation. Elle s’adresse à toutes les parties prenantes de l’enseignement français à l’étranger, enseignants bien sûr mais aussi parents et anciens parents d’élèves, élèves et anciens élèves.
Elle est accessible au lien ci-dessous

https://www.samantha-cazebonne.com/consultation

La finalité de cette enquête est de formuler, d’ici la fin de l’année civile, des recommandations  sur l’avenir du réseau d’enseignement français en se fondant sur la compréhension de la situation actuelle, ses points forts et se faiblesses.

Je vous encourage vivement à répondre au questionnaire correspondant à votre qualité, afin de montrer votre attachement à l’existence de ce réseau dont  l’importance est cruciale pour les enfants vivant à l’étranger. Des questions ouvertes vous permettront d’exprimer librement votre opinion. Remplir le questionnaire prend entre 15 et 20 minutes.

 

 

Anne Gonon

Conseillère consulaire

Liste Solidaires au Japon

Publié dans Équipe, Communiqués, Evénements
Solidaires au Japon

Site du  Conseiller consulaire « Solidaires au Japon » François Roussel et de son équipe.

Contact
%d blogueurs aiment cette page :