STAFE (soutien aux associations): 3 projets retenus au Japon

STAFE
Une bonne nouvelle pour la vie associative des Français au Japon : les projets déposés par 3 associations ont été définitivement validés (OLES-Japon, AFFJJ, AFJ). Le STAFE est le dispositif de soutien au tissu associatif des Français de l’étranger créé en 2018 suite à la suppression de la « réserve parlementaire ». Les projets, sélectionnés par le Conseil consulaire du Japon le 28 juin dernier avec la participation de ma prédécesseure la conseillère consulaire Anne Gonon, ont été validés à Paris par la Commission consultative du STAFE.

La prochaine campagne pour le Soutien de la vie associative des Français de l’étranger sera lancée début janvier 2019. Associations, à vos projets !

Informations complémentaires :
D’après le site du Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères, au total dans le monde  « ce sont 302 projets émanant de 112 postes diplomatiques et consulaires qui ont été reçus et examinés par la Commission. Les projets transmis étaient majoritairement de type éducatif (139 projets représentant 46% des demandes), puis culturel (85 projets, soit 28%), puis caritatif (33 projets, soit 11%), économique (15 projets, soit 5%), social (7 projets, soit 2%) et enfin divers (23 projets dans l’évènementiel, la coopération scientifique, la mémoire, la communication, etc.). »

Liste mondiale des dossiers validés (document pdf) : projets_soutenus_-_stafe_2018

Source : site du MEAE

Publié dans Informations d'intérêt général, Vos conseillers en action
Solidaires au Japon

Site du  Conseiller consulaire « Solidaires au Japon » François Roussel et de son équipe.

Contact
%d blogueurs aiment cette page :