Retraites : le « jûminhyô » désormais utilisable comme certificat de vie

CBC3EE73-D050-4275-B804-A76C682DC914
Très bonne nouvelle pour tous les bénéficiaires d’une pension de retraite française au Japon : le certificat de résidence japonais jûminhyô (住民票) (traduit par une agence agréée) sera désormais accepté à titre de certificat de vie (ou certificat d’existence).

Voici l’annonce du Consulat : « Dans le cadre des contrôles périodiques effectués par les caisses de retraite françaises, les retraités pourront désormais officiellement utiliser leur certificat de résidence « juminhyou » comme certificat de vie. La périodicité avec laquelle vous devez fournir ce justificatif dépend de votre caisse de retraite. … »
Cliquer ici pour lire les détails (site du Consulat) :
https://jp.ambafrance.org/Certificats-de-vie-pour-le-paiement-des-retraites-12737?fbclid=IwAR1z2m-MN-9_84PNOb94SefXrsXAv8lAhdqozu7JdsMSiFnSrrv-SiOSwUg

Merci aux services consulaires de l’Ambassade de France dont les efforts ont permis cette simplification longtemps réclamée. (voir par exemple ma question 14 au Conseil consulaire du 5 février 2019 :
https://solidairesaujapon.files.wordpress.com/2019/02/questions-et-recc81ponses-conseil-consulaire-du-5-fecc81vrier-2019-1.pdf)

Publié dans Informations d'intérêt général
Solidaires au Japon

Site du  Conseiller consulaire « Solidaires au Japon » François Roussel et de son équipe.

Contact
%d blogueurs aiment cette page :