Élections européennes : comment voter par PROCURATION ?

ouijevote

Si vous ne pouvez pas vous rendre dans votre bureau de vote le 26 décembre mais que vous pouvez passer au Consulat avant (à Kyoto ou à Tokyo), vous pouvez donner procuration à une autre personne inscrite sur la même liste électorale, que cette liste soit en France ou au Japon.

Il est encore temps (*).
Si vous êtes au Japon la démarche est à faire dans les locaux du Consulat.
(*) Attention : une procuration déposée maintenant ne garantit pas à 100% sa répercussion dans un bureau de vote en France (cela dépend des communes).

À Tokyo sans rendez-vous, le matin de 9h à 12h. Dernier jour : vendredi 24 mai. (Adresse : Ambassade de France à Tokyo : 4-11-44 Minamiazabu Minato-ku Tokyo 106-8514)

À Kyoto le vendredi 24 mai 2019 de 11h à 13h. (Adresse : Consulat général de France à Kyoto : 8 Izumidono-cho Yoshida Sakyo-ku Kyoto 606-8301)

Je ne sais pas à qui donner procuration, comment faire ?

Contactez le parti politique de la liste pour qui va votre choix. Il sera peut-être en mesure de vous présenter une personne qui pourra voter pour vous (mandataire).

Pour plus de détails et pour télécharger le formulaire de demande de procuration, cliquer ici : https://jp.ambafrance.org/Procuration-de-vote

safe_image carte électorale

Publié dans Informations d'intérêt général
Solidaires au Japon

Site du  Conseiller consulaire « Solidaires au Japon » François Roussel et de son équipe.

Contact
%d blogueurs aiment cette page :