Séismes : comment être bien préparé ? (séisme du 25 mai 2019 dans la région de Tokyo)

Chiba - copie

Un séisme de puissance modérée s’est produit dans la région de Tokyo le 25 mai à 15h20, atteignant la force « 5 – » (sur une échelle de 7) au nord du département de Chiba. La circulation des Shinkansen, momentanément stoppée, a repris complètement à 15h27. Au moment d’écrire ces lignes il n’y a pas d’informations rapportant des dégâts éventuels.

NHK appelle cependant à la vigilance car pendant une semaine environ de nouvelles secousses sont toujours possibles dans la région. Rappelons qu’en cas de problème la priorité est de suivre scrupuleusement les recommandations des autorités locales.

Je profite de cette occasion pour vous recommander vivement la lecture ou la relecture du MANUEL DU RÉSIDENT sur le site de l’Ambassade de France. Clair et facile à lire, il contient TOUT CE QU’IL FAUT SAVOIR pour être bien préparé à l’éventualité d’un séisme majeur. C’est important !

Cliquer ici pour lire le Manuel du résident

Cliquer ici pour lire toutes les informations relatives à la préparation aux séismes sur le site de l’Ambassade : https://jp.ambafrance.org/Se-preparer-a-un-seisme-de-grande-ampleur-le-Manuel-du-Resident

Carte de localisation du séisme de 15h20 :
https://www.jma.go.jp/en/quake/?fbclid=IwAR37eqs8grWmlQgL_omJC7SVh9BpP81_PW59rflAPo8r4R7wdNi_ZCtg2_U

Publié dans Informations d'intérêt général
Solidaires au Japon

Site du  Conseiller consulaire « Solidaires au Japon » François Roussel et de son équipe.

Contact
%d blogueurs aiment cette page :