Commission Immobilière du Lycée Français International de Tokyo

 

 

 

 

 

Le 18 juin et le 10 septembre, j’ai participé aux deux premières réunions de la commission immobilière du LFI Tokyo.
Face à la hausse continue de ses effectifs (1450 élèves à la rentrée 2019) le LFI Tokyo est en effet à la recherche d’une solution pour une extension de ses locaux, si possible à  l’horizon 2021

La commission immobilière, créée à la demande des parents d’élèves, se compose de la Direction du Lycée, de responsables de l’Ambassade de France, de représentants des parents d’élèves, de représentants du personnel du LFI Tokyo, et de représentants des Français du Japon (conseillers consulaires). Son rôle est informatif et consultatif.

Le 18 juin, la commission a mandaté un bureau d’études pour rechercher et comparer toutes les solutions existantes dans un rayon proche du LFI Tokyo et entrant dans la limite de ses moyens financiers.

Le 10 septembre, la commission a pris connaissance des résultats de ces recherches. Sur un total d’une vingtaine de sites candidats, deux ont été conservés et le LFI Tokyo y poursuivra ses démarches.

Souhaitons que soit trouvée une solution commode (proximité géographique) et fonctionnelle, ne nécessitant pas de charges financières supplémentaires pour les familles.
La prochaine commission immobilière se réunira en avril prochain.

Publié dans Lycée Français International de Tokyo (LFI Tokyo), Vos conseillers en action
Solidaires au Japon

Site du  Conseiller consulaire « Solidaires au Japon » François Roussel et de son équipe.

Contact
%d blogueurs aiment cette page :