Assemblée générale des Familles du Lycée de Tokyo (FLT-fapée)

Le 16 septembre j’ai assisté à l’assemblée générale annuelle de l’association des Familles du Lycée de Tokyo (FLT-fapée, association des parents d’élèves du LFI Tokyo).

Les participants, venus nombreux, ont pu juger du travail remarquable de cette association qui représente les parents d’élèves dans leur diversité et dont l’action, en dialogue constructif constant avec la Direction et les services de l’Ambassade, permet une (encore) meilleure prise en compte des souhaits des familles et de l’intérêt des enfants.

Parmi les réalisations des FLT signalons par exemple sa communication systématiquement trilingue (français, japonais, anglais), l’organisation de “Lycées-cafés” à destination des parents japonais (mais pas seulement), et l’activité Cap Jeux pour mieux intégrer les enfants peu francophones (Cap Jeux recherche d’ailleurs encore quelques bénévoles, qu’on se le dise).

Merci aux FLT pour cette AG menée avec tant de bonne humeur, de professionnalisme et d’efficacité. Bon courage et bonne année associative aux membres du bureau 2019-2020 et à tous les volontaires de l’association !

Composition du Bureau 2019-2020 de l’association FLT-fapée : Eric Allain, Doaa Mohamed, Vincent Brancourt,  René Carraz, Jessica Cosmao, Myriam Dartois-Ako, Thibaud Desbief, Hatem El-Nashar,  Joël Gay, Thomas Launey, Bruno Peyron, Christel Ronsin, Simon Serverin, Pierre-François Vilquin.

Info + :
Parents d’élèves du LFI Tokyo vous pouvez adhérer directement sur le site de l’association : https://www.familles-lycee-tokyo.com/fr/

Publié dans Informations d'intérêt général, Lycée Français International de Tokyo (LFI Tokyo), Vie associative