Grand Café Accueil de l’AFJ

Le 10 septembre, à la Résidence de France, j’ai participé au Grand Café Accueil organisé par l’AFJ (Association des Français et francophones du Japon, mission Japon Accueil).

Comme chaque année, cet évènement fut l’occasion pour les visiteurs, nouveaux arrivants à Tokyo ou dans sa région, de découvrir les nombreuses associations présentes (OLES Japon, Français du Monde-adfe, Union des Français de l’étranger, Familles du Lycée de Tokyo, Association des Familles franco-japonaises au Japon, Scienscope, Femmes Actives Japon, Freelance France Japon, Vivre-à-Tokyo.com, Amies de Langue Française, Catholiques Francophones du Japon, Cercle de lecture de l’Ambassade, etc.)

La vie associative joue un rôle irremplaçable. À travers échanges, coopération et découvertes elle rend concrète la solidarité. Elle est le tissu vivant de la communauté.
Merci à l’AFJ pour l’organisation de cet utile évènement.
Merci à l’Ambassadeur pour son accueil dans la Résidence de France.
Merci à tous les bénévoles impliqué(e)s dans les associations !

Info + :
Retrouvez
la liste et les coordonnées des principales associations françaises au Japon sur le Portail des Associations du site de l’Ambassade de France

Publié dans Campagne